La technologie VF déboule sur les remorques, pulvérisateurs et épandeurs

Alliance a développé une gamme de pneumatiques VF pour les remorques, pulvérisateurs et épandeurs pour réduire la compaction du sol. (©Alliance Tire Group)
Alliance a développé une gamme de pneumatiques VF pour les remorques, pulvérisateurs et épandeurs pour réduire la compaction du sol. (©Alliance Tire Group)

Alliance propose une gamme de pneumatiques conçue spécialement pour limiter la compaction des remorques, pulvérisateurs et épandeurs. Son nom : Alliance 389 VF.

Partant du constat que les efforts des agriculteurs en faveur du respect des sols sont réduits à néant dès lors que les tracteurs (équipés de pneus VF) tractent des outils chaussés de modèle standard, le manufacturier a développé une nouvelle gamme capable de réduire de 30 % la compaction du sol.

Au lancement, six dimensions seront disponibles : 560-60R22.5, 600-55R26.5, 650-55R26.5, 710-50R26.5, 750-45R26.5 et 750-60R30.5. Deux autres tailles devraient arriver prochainement sur le marché, les 650-60R26.5 et 800-60R32.

Selon les tests effectués par Alliance Tire Group, le pneu « Very high Flexion » peut rouler avec une pression inférieure de 30 % ou supporter 30 % de charge en plus en le gonflant à la même pression qu’un modèle standard. Résultat : le sol est moins compacté et la fertilité augmente.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article