Communication conçue et proposée par Horsch

Préparer un semis ou effectuer un faux semis

Horsch
Horsch

 

Pour ce faire, l’outil utilisé doit tout d’abord être capable de travailler toute la surface à faible profondeur. Un HORSCH Cruiser SL, outil à dents porté à 4 rangées avec des pointes tous les 15cm permettra aisément de travailler l’horizon de semis. Cet outil sera idéal en préparation d’automne ou de printemps. Ses dents vibrantes viennent éclater les mottes et créent beaucoup de terre fine favorable au contact terre-graine. La sécurité à double spire, conçue de manière à passer au-dessus du châssis, permet à la dent d’avoir une pré-tension de 150kg et donc de maintenir la profondeur de travail recherchée. Cette conception diffère fondamentalement des dents classiques de préparateur à dents vibrantes, dont les dents reculent et ne parviennent donc pas à maintenir une profondeur de travail constante.

Création de terre fine, respect de la profondeur de travail, nivellement et ré-appui efficace sont les points clés d’un travail de préparation au semis. (©Horsch)
Création de terre fine, respect de la profondeur de travail, nivellement et ré-appui efficace sont les points clés d’un travail de préparation au semis. (©Horsch)
 

Les 4 rangées maintiennent longtemps la terre dans le châssis. Elles permettent également un bon nivellement en vue d’optimiser la phase de semis et de faciliter la récolte de la culture suivante.

Enfin, l’action du rouleau a un rôle important pour créer le contact terre/graine dans le cas d’un faux semis ou pour créer encore plus de terre fine.

Horsch

Cette communication est gérée par la régie publicitaire du groupe NGPA. La rédaction de Terre-net n’a pas été consultée et n’a pas participé à sa réalisation.

Réagir à cet article