La récolte 2016 de pommes et de poires annoncée en baisse

Les pommiers français devraient produire seulement 1,564 million de tonnes de fruits, après les mauvaises conditions météorologiques au moment de la floraison des arbres. Malgré cette baisse, la récolte française se situera dans la moyenne des dernières années, mais elle commencera en retard de 10 à 15 jours par rapport aux années précédentes.

La production de poires, elle, doit s'établir à 134 000 tonnes, soit un recul de 14 % par rapport à l'an passé. Les variétés les plus touchées par le recul seront les poires d'été Guyot (-29 %) et Williams (-14 %) car les arbres étaient en fleur au moment des intempéries et les fruits n'ont pas pu se développer correctement. En revanche, les variétés dites d'automne-hiver telles que Conférence, Comice, Passe-Crassane ou Angélys affichent une récolte stable.

En Europe, la récolte de pommes est attendue à 12 millions de tonnes, soit un recul de 3 % par rapport à l'an passé. Et côté poires, 2,17 millions de tonnes de poires doivent être récoltées, soit 9% de moins qu'en 2015, selon l'association.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article