La revalorisation des petites retraites des conjoint(e)s versée ce 9 février

Votée en décembre dernier, la revalorisation des petites retraites des conjoints et conjointes d’exploitants agricoles a pris effet au 1er février 2022. Cette hausse aligne le minimum de retraite de base des conjoints collaborateurs d’exploitation agricole et des aides familiaux sur celui des chefs d’exploitation, et elle « se matérialise à compter de ce mercredi 9 février 2022, date du versement des pensions au titre du mois de janvier par la Mutualité Sociale Agricole (MSA) aux retraités », rappelle le gouvernement.

« Plus de 200 000 retraités sont concernés par cette augmentation de leur pension de retraite. Les femmes en sont les principales bénéficiaires : elles seront plus de 120 000 à voir leur pension augmenter d’en moyenne 70 € par mois ; 30 % d’entre elles bénéficieront d’une hausse de pension supérieure à 100 € par mois », précisent les ministres en charge de la question.

Les petites retraites des exploitants agricoles ont également été revalorisées depuis le 1er novembre, pour atteindre 85 % du Smic, ce qui concerne 200 000 bénéficiaires.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article