Parrot lance Sequoia+, son capteur multispectral haute définition

Le capteur Sequoia+ ne demande aucune calibration grâce à son automatisme. (©Parrot)
Le capteur Sequoia+ ne demande aucune calibration grâce à son automatisme. (©Parrot)

Parrot capteur Sequoia+
Le capteur Sequoia+ ne demande aucune calibration grâce à son automatisme. (©Parrot)

Parrot dévoile la seconde génération de son capteur Sequoia, baptisée Sequoia+. Son rôle : optimiser le rendement des cultures et améliorer les performances environnementales des exploitations. Pour y parvenir, les agriculteurs font de plus en plus appel aux solution de précision, et notamment les drones.

L’enjeu : recueillir des données précises et les analyser rapidement pour aider les agriculteurs à prendre la bonne décision. Grâce à la technologie Pix4Dmapper ou Pix4Dag, les capteurs multispectraux bénéficient d’une précision accrue et d’un système de calibration automatique par rapport à la précédente version.

Résultat : une utilisation simplifiée pour être plus accessible aux opérateurs et des mesures de réflectance plus fine qu’auparavant. Le tout sans mire de calibration radiométrique à effectuer ! En associant le capteur Parrot Sequoia+ à la technologie Pix4D, Parrot Business Solutions illustre sa volonté de proposer des solutions plus professionnelles aux agriculteurs pour un coût mesuré. 

Le capteur est désormais disponible dans le réseau de distribution Parrot et SenseFly ou directement sur le site des marques. Côté tarif, le constructeur annonce un coût de 3 200 € H.T.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article