Au Sival à Angers, cinq projets récompensés par « Agreen start-up »

Dès l’ouverture du Sival, douze équipes pluridisciplinaires ont travaillé pendant 48 h pour présenter leur projet devant le jury final du concours Agreen start-up. Le végétal connecté, les solutions d’aide à la production et l’accompagnement des particuliers font partie des grandes tendances 2017. Cinq projets ont été récompensés et seront accompagnés dans leur développement par les partenaires du concours et les acteurs économiques du territoire.

Premier Prix : Safe shoes

C’est une chaussure de sécurité connectée destinée aux professionnels de l’agriculture. Elle permet d’assurer la sécurité tout en améliorant les conditions de travail. Deux produits sont proposés : une chaussure connectée et une semelle connectée.

Deuxième prix : Oligoéléments

Cette solution à base de zéolithes sous forme de billes permet d’améliorer les cultures au niveau du rendement, de la qualité et de la lutte contre les maladies de manière naturelle.

Troisième prix : Végétaled

Cette installation à base d’énergie led est proposée aux serristes. Reliée à un système de capteur et à un logiciel, elle permet de réguler la lumière et ainsi de maîtriser la croissance de la plante tout en réalisant des économies d’énergie.

Coup de cœur n°1 : Ma ferme à la maison

Destinée aux particuliers en zone urbaine et péri-urbaine, cette micro-ferme gérée à distance via une application propose des modules alliant production végétale et élevage.

Coup de cœur n°2 Habitus

C’est une boisson végétale pétillante se positionnant comme une alternative aux sodas. Elle est composé d’hibiscus, ne contient ni conservateurs ni sucre ajouté, et procure un effet détox.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article