Gestion parcellaire
Clic&farm d'Ekylibre désormais en interopérabilité avec [keyfield] app

Lancée depuis le Salon de l'agriculture en mars dernier, l'application gratuite de gestion parcellaire Clic&farm est aujourd'hui proposée en interopérabilité avec [keyfield]app. L'objectif : simplifier les tâches administratives pour l'agriculteur.

La solution de gestion parcellaire permettait déjà d'importer et de découper le parcellaire, de réaliser l'assolement, d'enregistrer toutes les interventions... Et aussi d'obtenir en quelques clics le registre phytosanitaire et le cahier de culture éditables sous leur format réglementaire.

Grâce à l'interconnexion proposée, « il suffit maintenant de flasher le produit utilisé avant de réaliser le traitement et de valider l’intervention pour que le cahier de culture ainsi que le registre phytosanitaire soient à jour instantanément. Plus besoin de saisir le nom du produit, ni la dose appliquée, ni le nom de la parcelle traitée. Toutes les informations sont consignées automatiquement sur la plateforme Clic&farm » explique la start-up Ekylibre dans son communiqué.

David Joulin, CEO de la start-up, complète : « Avec Clic&Farm, nous restons fidèles à notre credo : le gain de temps pour l’agriculteur, afin qu’il se consacre à son métier et non à de la saisie informatique. Cette nouvelle offre très simple d’utilisation, nous permet de toucher une partie des agriculteurs, un peu moins connectés [...] que nous ne ciblions pas encore avec notre solution complète Ekylibre. Avec ces deux outils complémentaires, nous élargissons considérablement notre champ d’action ».

Inscription à notre newsletter
a lire également

Soyez le premier à réagir