Syngenta lance deux nouvelles variétés en maïs grain et cinq en maïs fourrage. « SY Dartona (indice 390-groupe C2), sain en fin de cycle, est doté d’un haut potentiel et fait la différence dans les environnements limitants. » SY Savio (530-E1) a été inscrite au Ctps en 2014, à 102,9 % des témoins. Elle est particulièrement adaptée au Sud-Ouest.
Pour les régions Bretagne, Normandie et Nord-Pas-de-Calais, SY Tribore (240-SA) est particulièrement bien adaptée. « Cette variété dispose d’un excellent profil maladie : kabatielliose et helminthosporiose. » Dotée d’une bonne valeur énergétique et d’une bonne résistance à la verse, SY Feeditop (250-SA) répond bien aux besoins de éleveurs en région Nord-Picardie.
Trois variétés fourrage sous le label PowerCell
Le label PowerCell réunit les variétés de maïs fourrage qui obtiennent avec constance un très haut niveau d’Ufl. « Ces variétés procurent régulièrement, dans la fenêtre de récolte idéale de 30 à 35 % de matière sèche, une bonne digestibilité des fibres combinée à un taux d’amidon élevé pour un ensilage de qualité. » Sous ce label, trois variétés sont disponibles : SY Altitude (260-SB), SY Fanatic (270-SB) et SY Campona (290-SC).
Une variété Waxy
Nouvelle variété Waxy : Cobalt Wx est la reconversion Waxy de l’hybride NK Cobalt. Il en possède donc l’ensemble des caractéristiques. « De groupe demi-précoce, Cobalt Wx est très productif. C’est un des hybrides les plus précoces proposés en Waxy. »