L'Aube en décrue autour de Troyes, le risque d'inondation se déplace en aval

« La décrue est largement amorcée sur Troyes, avec un débit de 150 mètres cubes par seconde. Nous continuons à surveiller les digues car il peut y avoir un phénomène de décompression », a déclaré à l'AFP le préfet de l'Aube, Christophe Bay. Aucun dommage n'avait toutefois été constaté sur les digues samedi à la mi-journée.

Le département doit maintenant faire face à « une augmentation du débit en aval », selon Christophe Bay. Autour de Pont-de-Seine, à la confluence entre la Seine et l'Aube, le débit était de 340 mètres cubes par seconde samedi matin et devrait atteindre 400 mètres cubes dans l'après-midi, a expliqué le préfet. Le même débit devrait être atteint dimanche à Nogent-sur-Seine. « Il peut y avoir des phénomènes de débordements » dans ces zones, a prévenu Christophe Bay. Par conséquent, la préfecture a décidé de déplacer son centre opérationnel à Romilly à partir de dimanche matin, pour être plus proche des lieux où des inondations pourraient se produire. Les moyens engagés par le ministère de l'Intérieur seront également transférés aux environs de Nogent-sur-Seine.

Une commission d'évaluation des dommages et indemnisations sera mise en place à partir de lundi à la préfecture, à Troyes, a annoncé le préfet. Elle devra évaluer « les dommages aux particuliers, ainsi que les dommages agricoles et aux équipements publics, notamment les routes », a expliqué Christophe Bay.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article