De fabrication finlandaise, cette W440 rejoint la gamme John Deere pour le marché européen. (©Terre-net Média)
Pour la prochaine campagne, John Deere estampille à ses couleurs une moissonneuse-batteuse de petite taille produite par le constructeur finlandais Sampo Rosenlew, la W440. C’est une machine à six secoueurs d’une puissance de 238 ch qui sera proposée en deux versions, avec ou sans pré-batteur.
La W440 inclut une zone de séparation active de 0,62 m2 ou 1,03 m2 avec le pré-batteur. Elle dispose d’un grand caisson de nettoyage de 4,5 m2 ainsi qu'une surface de secoueurs de 6,3 m2. La W440 standard est équipée d'une trémie de 6.500 litres, la W440-PTC sera dotée d’une trémie de 8.000 litres et son débit de vidange atteindra 100 litres/sec.
Le labour vert
Uniquement pour les pays de l’Est et notamment la Russie, John Deere s’associe indirectement à Grégoire Besson pour ajouter à son offre une charrue. Elle sera fabriquée par Rabe (une marque Grégoire Besson depuis 2011) à Bad Essen en Allemagne. Néanmoins, nous ne sommes pas prêts de voir ce type d’outil dans nos plaines.
C’est à l’occasion de la présentation des différentes nouveautés du constructeur à son réseau de concessionnaires à Berlin à la fin du mois d’août que nous avons pu prendre connaissance de ces actualités, mais également d’autres concernant des évolutions sur les séries 5, 6, 7 et 8 du tractoriste.
Retrouvez plus de détails sur les nouveautés présentées dans cette vidéo réalisée à Berlin en août dernier : - Les nouvelles séries 7 et 8R, avec un 7310 R qui passe au Stage IV pour la France et l’Allemagne - Tracteurs d'élevage et spécialisés : Pour 2014, John Deere propose 27 modèles entre 80 et 120 ch |