Concernant les dents, la firme allemande laisse le choix entre la C-Mix Spécial, à sécurité à boulon, et la C-Mix Super à sécurité non-stop par ressort (force de déclenchement de 600 kg, pour une course de relevage de 300 mm). Pour réduire les coûts d’usure, le constructeur sépare le versoir de la pointe de soc et annonce « qu’il est possible d’user 3 à 5 pointes de socs avant d’avoir à remplacer le versoir ». Ce système de socs C-Mix est compatible avec une large palette de pointes et de socs en fonction des utilisations, des compositions de sol et des profondeurs de travail.
Jusqu'à 1.500 kg de report de charge sur le tracteur
Du côté des options, Amazone propose sur ses Cenius TX un report de charge hydraulique sur l’essieu arrière du tracteur (jusqu’à 1.500 kg) pour réduire le patinage et optimiser la consommation de carburant. Pour les exploitations dont les sols sont de nature hétérogène, il est possible d’opter pour un réglage hydraulique progressif de la profondeur de travail (réglage mécanique en standard).
Ces cultivateurs traînés Amazone seront disponibles à partir du printemps 2014.
Pour les conditions humides, le Cenius 2TX peut être utilisé sans rouleau. Dans ce cas, c'est le train de transport qui sert de guidage en profondeur. (©Amazone) | Amazone Cenius 7003-2TX Type d'outil : à dents. |