Le colza européen se replie dans le sillage du soja américain

« Les cours des oléagineux restent sous pression dans un contexte de net repli des cours du soja, de considérations techniques baissières, et à la veille d'une récolte européenne qui s'affiche comme prometteuse », commente le cabinet Agritel dans une note.

Jeudi, Euronext sera ouvert mais le marché devrait rester calme car de nombreux opérateurs seront en week-end prolongé. Et la publication vendredi du rapport du ministère américain de l'Agriculture (Usda) sur l'offre et la demande mondiales de matières premières agricoles poussera aussi le marché dans une posture attentiste.

Vers 12h45 (10h45 GMT) la tonne de colza cédait 2,25 euros sur l'échéance d'août à 353,50 euros et 1,75 euro sur celle de novembre à 356,50 euros. Moins de 1.500 lots avaient été échangés.

Sur le marché français de gré à gré, les produits dérivés d'oléagineux baissaient également à l'exception des tourteaux importés de soja.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article