Pluies bénéfiques avant le retour du sec ?

Pluies bénéfiques avant le retour du sec ?
Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous à Terre-net pour 1€

Les conditions de semis et de levées sont proches de l’idéal pour les blés d’hiver, notamment en Australie Occidentale où les précipitations ont été conséquentes durant la semaine passée. Ce bon démarrage des cultures pourrait s’avérer crucial cette année alors que le phénomène El Niño se fait menaçant et pourrait compliquer nettement les choses durant les prochains mois. La probabilité de voir ce phénomène émerger est désormais évaluée entre 70 % et 80 % selon les organismes compétents, avec un démarrage effectif envisagé entre la fin juin et le début du mois de juillet.

Pour rappel, les pires épisodes El Niño ont été mémorables en Australie en raison des sécheresses majeures associées, notamment dans toutes les zones de production de blé.

On notera la prudence de l’Usda qui projette dans son premier rapport une production australienne de 25,5 Mt en repli par rapport à l’année dernière.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article