L'équipementier français Laforge élargit son offre avec un relevage avant pour les Claas Axion (le Hdi) et un autre pour les McCormick X50 (le ST3.5).
Le relevage avant Laforge Hdi est équipé du système de contrôle électronique Dynacontour (brevet Laforge) et offre une capacité de relevage de 6 tonnes. La marque annonce par ailleurs qu'un autre modèle de relevage avant sera disponible au cours de l'été 2014 pour les nouveaux Claas Axion 800 et 900.
Le relevage avant Laforge ST3.5 est quant à lui équipé d'une prise de force, avec embrayage multidisques humide à commande électronique modulée. Il est repliable et est capable de soulever jusqu'à 3 tonnes. Il se décline en deux versions : 540 tr/min ou 1.000 tr/min.