Le constructeur bavarois présentera sur les salons d’automne sa nouvelle génération de Fendt 300. Ce tracteur prend un sacré coup de jeune et se dote d'un tout nouveau moteur du groupe Agco.
En deux mots, cette nouvelle gamme de tracteurs Fendt 300 Vario reprend le meilleur des 500 Vario. La conception en demi-châssis, la structure de la cabine, le toit panoramique et le terminal 7 pouces viennent équiper ces nouveaux modèles. Résultat : les caractéristiques de cette gamme vont bien au-delà de l'ancienne génération. Le 311 Vario Profi ne devrait pas avoir de mal à remplacer un 411 Vario par exemple.
4,4 litres Agco Power
La gamme se décline en quatre modèles de 100 à 135 ch : les Fendt 310, 311, 312 et 313 Vario. Fini les moteurs Deutz 4 cylindres : ils sont remplacés par le 4 cylindres de 4,4 l de cylindrée Agco Power, qui emmène déjà la série 5600 de Massey Ferguson.
La motorisation respecte la norme Stage IV grâce à l’intégration d’une vanne Egr, d’un Doc et d’un système Scr avec Adblue. Par contre, le 300 ne possède pas de filtre à particules passif comme l’on peut le retrouver sur les Fendt 800 et 900.
Comme sur les 500 ou 700 Vario, le moteur repose maintenant sur un demi-châssis qui assure l'intégration complète du relevage avant et du bâti du chargeur frontal. Le pont avant dispose aussi d’une nouvelle suspension (en option sur la version Power et de série sur la version Profi) munie d’un capteur d’angle de braquage. Le constructeur ajoute aussi la commande du blocage de différentiel. Les quatre roues motrices s'activent automatiquement.
La transmission Vario de Fendt reste la même, basée sur un entraînement mécanique-hydrostatique à puissance partagée. Comme sur la précédente gamme, elle est pilotée par le Tms (Tracteur management système) qui se charge de commander électroniquement le moteur et la transmission.
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