La génération des Fendt 700 Vario S4, pour Stage IV, intègre au moteur 6 cylindres Deutz une technologie de dépollution Scr (injection d’Adblue) avec vanne Egr (recirculation des gaz d’échappement) et filtre à particules passif (sans régénération) appelé Csf pour Coated soot filter (dont la durée de vie théorique est celle du tracteur).
Il s’agit du même type de technologie que sur les Fendt 800 et 900 Vario S4. Sous le capot, le moteur inclut un nouveau filtre à air cylindrique plus facile à démonter afin de faciliter l’accès aux 6 cylindres. Pour intégrer le tout sous la carrosserie, le capot est plus haut de 4 cm et également plus large. D’après le constructeur - nous ne sommes pas montés à son bord - la visibilité sur l’avant du tracteur et sur le relevage n'est pas pour autant diminuée.
1000 Eco et 10.3 t de relevage arrière

A ce propos, le 700 Vario Profi et Profiplus dispose aussi de l’essuie-glace 300° de ses grands frères (de série uniquement sur la cabine panoramique Visioplus des versions Profi et Profiplus). L’éclairage sera à Led sur l’ensemble du tracteur.
Le pont arrière intègre le système de freinage à air comprimé double circuit à une pédale du 900 Vario. Repris aussi de ses aînés, le système pneumatique alimente le siège du conducteur (disparition du compresseur en cabine) et la suspension de cabine 2 points de série (3 en option). Ce nouveau pont dispose aussi d’un 4ème régime de prise de force : 1000 Eco.