En complément des remorques autochargeuses Claas Cargos 9000, il y aura désormais les remorques Cargos 8000. Cette série comprend trois modèles de "petites" capacités : la Cargos 8300 de 30 m3 Din, la Cargos 8400 de 35,5 m3 Din et la Cargos 8500 de 41 m3 Din.
Une des innovations concerne l'unité de coupe qui a été revue : si le rotor à 9 rangées de dents de 860 mm de diamètre est repris de la série 9000, l'assemblage des dents est différent. Claas a cherché à simplifier l'entretien et a opté pour une structure à segments emboîtés et vissés les uns dans les autres.
Une durée d'utilisation doublée
« La chambre de coupe est découplée de l'arbre support de couteaux » explique la marque. Les neufs doubles-couteaux à double face peuvent être retournés, doublant ainsi leur durée d'utilisation. Pour les changer facilement, le fond mouvant peut être basculé de 90° vers le bas.
Pour alimenter la chambre, les remorques Cargos 8000 sont équipées d'un pick-up entraîné hydrauliquement, qui peut recevoir une suspension oléo-pneumatique en option. Un dispositif de remplissage automatique, régulé par la tôle supérieure avant ou un capteur de couple sur le rotor, est également proposé en option.
Un essieu repensé
L'autre innovation concerne le châssis, qui repose sur un nouvel essieu tandem à suspension parabolique ou hydraulique. La Cargos 8500 reçoit quant à elle un essieu tridem mécanique (suspension hydraulique disponible en option).
Concernant la conduite, ces remorques autochargeuses sont compatibles Isobus et peuvent être pilotées depuis le terminal Operator, le Communicator II ou le terminal Isobus du tracteur. Précisons que les Cargos 8000 et 9000 peuvent désormais être compatibles avec le système Claas Telematics.
Id de la galerie incorrectement formaté :