Les cours du maïs se sont quant à eux stabilisés. Les produits agricoles, et en particulier le blé, « ont pu profiter d'une petite tendance haussière, les acheteurs estimant satisfaisant le niveau actuel de leurs prix », a expliqué Dax Wedemeyer, de US Commodities. Les cours agricoles se sont nettement dépréciés depuis le mois de mai, plombés notamment par l'anticipation de très bonnes récoltes en raison de conditions météorologiques quasiment idéales jusque-là. De ce fait, « on anticipe des chiffres sur les ventes à l'exportation encourageants » jeudi, ce qui a profité au blé et dans une moindre mesure au maïs notamment, a-t-il indiqué, à la veille d'un rapport hebdomadaire du ministère américain de l'Agriculture (USDA),
Le soja a tout de même reculé, affecté comme la veille par des prévisions de pluies sur le Midwest, jugées bénéfiques aux cultures. En effet, « les prévisions météos actuelles suggèrent que des pluies vont tomber sur une grande partie du Midwest à la fin de la semaine prochaine, et que des précipitations pourront se produire dès ce week-end sur le nord de la Cornbelt », a précisé Steve Georgy, de la maison de courtage Allendale. Quelques inquiétudes sur un manque prolongé de précipitations sur le Midwest, en pleine période clef de maturation des graines de soja, avaient à l'inverse redonné quelques couleurs aux prix de l'oléagineux en début de semaine.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre 2014, le plus échangé actuellement sur le marché, a fini quasi stable mercredi, à 3,7150 dollars contre 3,7100 dollars mardi. Le boisseau de blé pour livraison en septembre, le contrat le plus actif et à l'échéance la plus rapprochée, a terminé à 5,2725 dollars contre 5,2000 dollars la veille. Le boisseau de soja pour livraison en novembre, le plus échangé, a clôturé à 10,8125 dollars contre 10,9500 dollars à la précédente clôture.