Rusé, le combiné de semis

Rusé, le combiné de semis

Le constructeur Pöttinger associe un semoir Vitasem ou Aerosem à un outil à dents ou à disques de 3 m pour obtenir un combiné de semis porté nécessitant moins de puissance qu’un combiné classique herse rotative. Le Fox existe en 3 m de largeur de travail et peut s’équiper de dents vibrantes (Fox 300) ou de disques (Fox 300 D).

Pöttinger précise que « la tête d’attelage peut être adaptée aux différents types de tracteurs au travers des bras d’attelage à montage pendulaire et avec trois positions de brochage. Deux points de fixation du 3e point sont également prévus ».

Dans les terres faciles

Pour les terres légères avec peu de résidus végétaux, Pöttinger préconise un combiné Fox 300 avec deux rangées de dents vibrantes de 45 x 12 mm. La distance entre les barres est de 320 mm et le pas entre dents de 155 mm. L’agressivité des dents est réglable pour offrir une position traînante ou agressive. Pour cela, trois positions sont disponibles : + 20°, 0° et - 20°.

En option, l’utilisateur retrouve une lame de nivellement frontale, un rouleau cage frontal de 380 mm de diamètre.

Avec des résidus

Sur terres légères à moyennes avec beaucoup de résidus végétaux, place aux disques en configuration Fox 300 D. Il s’agit de disques de 410 mm de diamètre montés par paire. Les disques sont montés sur paliers sans entretien et sur boudins caoutchoucs pour réaliser une sécurité non stop pour les pierres. A noter, la version disque dispose d’une possibilité de réglages individuels de la profondeur des disques situés derrière les roues du tracteur. En option, des tôles de bordure limitent la projection latérale de terre.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article