Sylvie et Christophe Dequidt débutent leur voyage par l'Australie

Quinze pays en 12 mois et en cinq étapes. Sylvie et Christophe Dequidt ont entamé lundi 24 novembre un tour du monde des moissons de blé. Le premier voyage les mène en Australie puis en Amérique du Sud. C’est au Canada en septembre prochain qu’ils achèveront leur périple.

« L'objectif n’est pas d’écrire une énième encyclopédie sur la culture du blé dans le monde mais de ramener des images, des témoignages et du vécu pour les partager avec vous et générer des idées nouvelles. J’écrirai au retour un rapport d’étonnement que j’espère venir vous présenter » explique Christophe Dequidt.

Passionnés d’agriculture, Sylvie et Christophe Dequidt souhaitent être les témoins de la mondialisation de l’agriculture et des comportements des paysans qu’elle engendre.

Ils veulent aussi « montrer que les agriculteurs sont des hommes responsables et innovants ». 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article