Chez Vogel & Noot’s, on connaissait la gamme Masterdrill composée de cinq semoirs pneumatiques et celle des semoirs mécaniques Profildrill D. Aujourd’hui, cette dernière gamme du constructeur est complétée avec le combiné de semis herse rotative Profildrill A300. Autrement, le spécialiste autrichien a intégré la mécanique du semoir Profildrill D sur une base herse rotative de type Anterra MS ou Anterra grip. Il en résulte un semoir disponible pour 2014 en 3 m de large et pour la fin de l’année deux versions de 3,5 et 4 m.
Ce nouveau semoir reprend les éléments semeurs de son homologue sans herse. En 3 m, il comprend 24 doubles disques (décalés et biseautés) disposés en quiconce tous les 12,5 cm (pression de terrage de 40 kg). Le sillon est refermé grâce à une roue plombeuse. La trémie a une capacité de 650 litres.
Comme sur le Profildrill D, on retrouve une distribution alvéolaire fermée en escalier. Deux entraînements sont au choix. Le premier s’effectue par variateur et permet un réglage rapide et simple. Le réglage s’effectue sur le côté extérieur du semoir. Pour un réglage plus précis, Volgel & Noot’s propose une boite de vitesse à 80 rapports Norton, qui offre beaucoup plus de précision et de choix dans le réglage du semoir. Retrouvez d’autres informations concernant le semoir mécanique Profildrill A300 dans la visionneuse photos du bas de l’article.
Une charrue, une herse rotative et un déchaumeur
Destinée à la préparation du sol, le constructeur autrichien propose une nouvelle charrue dont l’acier est traité au carbone, la C plus Hektor. Une charrue disponible de 5 à 9 corps capable de travailler hors raie. Terramat hydro c’est le nom de la nouvelle herse rotative de 4 à 8 mètres maintenant au catalogue. Enfin, le Terramax 800 est un nouveau déchaumeur léger disponible en 6,5 et 8 m. A découvrir dans cette visionneuse. Bon surf.