Les députés écologistes fustigent le Sénat

« Ce texte était une réelle avancée. Il permettait d'avoir une position claire, d'avoir une interdiction claire de tous les maïs OGM sur le territoire français », a regretté Barbara Pompili, coprésidente du groupe EELV à l'Assemblée. « On constate encore une fois que ce n'est pas par le Sénat qu'on pourra obtenir des avancées dans ce pays. Malheureusement, ce n'est pas à travers le Sénat qu'on va réussir à avoir une majorité rassemblée », a-t-elle ajouté.

Le chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux, a annoncé de son côté qu'il allait déposer une proposition de loi interdisant la culture du maïs transgénique en France, en particulier le MON810 du groupe Monsanto que certains producteurs veulent planter.

Ce texte « a l'air de ne concerner que le Monsanto 810. Donc si c'est le cas, nous redéposerons nous-même un texte qui sera beaucoup plus général que le texte du Parti socialiste », a réagi Barbara Pompili. « On souhaite unir nos forces avec les socialistes et avec les autres composantes de la majorité pour que le message d'une volonté d'interdiction des OGM soit plus fort encore qu'il ne l'est aujourd'hui », a ajouté François de Rugy, l'autre coprésident des députés écologistes. 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article