Le colza se maintient grâce au soja

Par ailleurs en France, des gelées matinales sur les cultures ont été relevées notamment dans les zones du nord de la France alors que beaucoup de cultures ont débuté leur floraison ; celle-ci est même déjà bien entamée en descendant vers le sud, notamment dans le centre du pays.

Sur Euronext vers 14h (13h GMT), la tonne de colza qui hésite depuis la matinée prenait 25 centimes à 409,50 euros la tonne pour l'échéance de mai, mais perdait 1,25 euro à 368,25 sur celle d'août. Un peu plus de 2.000 lots avaient été échangés.

Les cours de la graine de soja étaient plutôt orientés à la hausse dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de la bourse de Chicago. Là encore les marchés attendent les rapports américains du ministère de l'Agriculture (USDA) sur l'état des stocks et les intentions de semis de soja aux Etats-Unis. Ces deux rapports seront publiés lundi.

En France, sur le marché de gré à gré, les tourteaux de colza étaient stables. En revanche, les produits dérivés du soja étaient en nette hausse. 

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article