En théorie, l'Isobus doit simplifier les relations entre utilisateur/outil/tracteur. Du plug and play d'une certaine façon. Or, dans la pratique, la communication entre les outils et les terminaux dits Isobus n'est pas toujours aussi simple et nécessite quelques pirouettes et mises à jour pour un bon fonctionnement. Le temps que les choses s'installent.
Kuhn publie aujourd'hui une liste de 13 terminaux Isobus avec lesquels il n'y aura aucun souci de compatibilité et de fonctionnement avec son épandeur à engrais Axis H Emc / H Emc W. Cette garantie faite, l'utilisateur peut, via un seul terminal à bord (hormis celui du tracteur s'il n'en dispose pas), utiliser des fonctions comme la coupure de section ou la modulation de dosage (en fonction toutefois des possibilités de chacun des terminaux comme pour le John Deere Greenstar 1800 et le Varioterminal 7" de Fendt qui ne permettent que d'afficher et d'utiliser l'épandeur).
Retrouvez, ci-dessous, le tableau récapitulatif des compatibilités des terminaux Isobus avec le distributeur d'engrais Kuhn Axis H Emc / H Emc W (des évolutions dans le temps sont à prévoir).