Zampro Max, anti-mildiou de Basf au mode d'action inédit

Zampro Max est issu de l’association de diméthomorphe à 225 g/l et d’Initium (amétoctradine) à 300 g/l. « Initium est l’unique matière active de la catégorie C8 du Frac », explique Basf. « Elle présente un mode d’action inédit. » Il s’agit d’un inhibiteur de la respiration cellulaire sur un site différent que celui visé par les autres molécules présentes sur le marché. « Initium bloque la propagation du mildiou en agissant à différentes étapes de son cycle : il empêche la formation et la libération des zoospores, et la germination directe des sporanges. En se fixant dans la cuticule cireuse des feuilles, il forme une barrière protectrice contre le mildiou. »

« L'association avec le diméthomorphe confère à Zampro Max une capacité de protection de haut niveau contre le mildiou de la pomme de terre. Son action diffusante permet la protection des nouvelles pousses. Celle des tubercules est assurée par un effet anti-sporulant. Il bénéficie également d’une bonne résistance au lessivage. »

Zampro Max s’utilise à la dose de 0,8 l/ha en association avec un adjuvant, de préférence en phase de croissance active même s'il est applicable tout au long de la période de risque mildiou. Dès la saison prochaine, Zampro Max sera proposé aux producteurs de pommes de terre et de plants pour la protection de leur culture.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article