Après les députés, c’est au tour des sénateurs de débattre de la crise agricole

Au cours de la séance publique du mardi 6 octobre 2015 à 17h45, le Sénat entendra une déclaration du Gouvernement, suivie d’un débat, en application de l'article 50-1 de la Constitution, sur la situation et l’avenir de l’agriculture. L’ensemble des groupes politiques du Sénat, ainsi que les sénateurs non inscrits, s’exprimeront devant le ministre de l’agriculture.

Par ailleurs, des sénateurs avaient critiqué le manque de respect du pluralisme syndical dans le cadre des consultations habituelles des commissions. Les présidents de la Fnsea et de Jeunes agriculteurs avaient récemment été entendus, mais pas les représentants des syndicats minoritaires.

Le sénateur morbihannais Joël Labbé a ainsi décidé de tenir une conférence de presse jeudi 8 octobre pour « faire entendre la voix des syndicats agricoles minoritaires trop souvent ignorés dans les débat nationaux sur l'agriculture ». « En cette période de crise, il est essentiel de relayer le point de vue des syndicats agricoles minoritaires afin de nourrir pleinement le débat public », ajoute l’élu.

Seront ainsi entendus des représentants du Modef, de la Confédération paysanne et de la Coordination rurale.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article