Avatar, l’incarnation du semis en direct

Horsch Avatar, photo prototype de semis direct (©Horsch)
Horsch Avatar, photo prototype de semis direct (©Horsch)

Horsch Avatar
Horsch Avatar, photo prototype de semis direct (©Horsch)
 

A

découvrir sur le stand de la marque à l’Agritechnica 2015, en plus de ce prototype d’élément semeur : la version de pré-série de  l’Avatar SD  dédié au semis direct.

Chaque élément semeur est maintenu par une roue de jauge, accolée au disque, et fournit un effort de terrage de 200 kg. Ainsi, la semence est déposée dans le sillon formé entre le disque et la rasette. Une roue plombeuse vient finir le travail. Devant chaque élément semeur, un chasse-résidus, en option, permet de travailler directement dans les chaumes.

La trémie et le système de distribution sont ceux des gammes Pronto DC. Présenté en 6 m sur le salon, l’Avatar SD sera également disponible en 4 et 12 m.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article