Le colza repart à la hausse

La veille à Chicago, le cours du soja est resté stable, « partagé entre la prévision d'une compétition argentine exacerbée et la hausse du pétrole », selon Damien Vercambre d'Inter-Courtage.

Le marché se fait peu à peu à l'élection du candidat libéral Mauricio Macri à la présidence argentine. « Cela pourrait s'avérer défavorable », car Mauricio Macri s'est engagé à prendre des mesures qui faciliteraient l'exportation de produits agricoles argentins « mais on sait bien que les gouvernements mettent longtemps à agir », a expliqué Jason Britt, de Central States Commodities.

A la Bourse de Kuala Lumpur, le cours de l'huile de palme est lui en chute libre depuis une semaine. Sur Euronext vers 11 h 30 (10 h 30 GMT), la tonne de colza gagnait 2 euros sur l'échéance de février à 379 euros, et 1,50 euro sur celle de mai à 378 euros. Plus de 1.000 lots avaient été échangés. Sur le marché physique français, le prix des tourteaux de soja et de tournesol restait stable, celui des tourteaux de colza progressait tout comme celui de l'huile de soja importée qui gagnait 8 euros.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article