Le marché des céréales sans direction

Les prix du pétrole baissaient lundi en cours d'échanges européens, dégringolant à un plus bas en 11 ans et demi, toujours lestés par la surabondance d'offre dans un contexte de volume d'échanges réduits à l'approche des fêtes de fin d'année. Dans ce contexte, les marchés financiers demeurent très volatils « et la pression sur l'ensemble des commodities agricoles et non agricoles reste de mise », selon une note du cabinet Agritel.

Par ailleurs, la commission européenne a revu vendredi à la baisse son estimation de production de récolte de maïs 2015 à 56,6 millions de tonnes contre 57,6 le mois dernier. En blé, pas de changements à 149,15 millions de tonnes, assure Agritel.

Sur Euronext vers 13 h 15 (12 h 15 GMT), la tonne de blé perdait 25 centimes sur l'échéance de mars, à 176 euros, comme sur celle de mai, à 181 euros. 3.200 lots environ avaient été échangés.

Le maïs perdait 25 centimes sur l'échéance de janvier, à 159,25 euros, mais gagnait 50 centimes sur celle de mars, à 168,50 euros. Près de 1.500 lots avaient changé de main.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article