Les prix du colza à la hausse

Le rebond du marché du colza s'explique notamment par des « craintes de baisse de production de soja au Brésil suite au déficit hydrique sur le Mato Grosso », selon une note du cabinet Agritel.

Par ailleurs, la commission européenne a affiché vendredi « une production de 21,3 millions de tonnes inchangée par rapport au mois dernier, ce qui reste bien en deçà de 2014 affiché à 24,3 millions », souligne Agritel.

Vers 13 h 15 (12 h 15 GMT) sur Euronext, la tonne de colza gagnait 1 euro sur l'échéance de février à 374,50 euros et 75 centimes sur celle de mai à 373,75 euros. Près de 1.350 lots avaient été échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article