La chute des oléagineux se confirme

A la mi-journée (12 h 30, 11 h 30 GMT), sur Euronext, la tonne de colza (qui perdait plus de quatre euros mercredi) cédait encore un euro sur l'échéance de février et 1,25 sur celle de mai, cotant respectivement à 354,50 euros et 356,50 euros. 2.500 lots avaient changé de mains.

Le plongeon persistant des cours du pétrole, qui se poursuivait jeudi matin en cours d'échanges européens, entraîne les principaux marchés de matières premières avec eux tels le soja et l'huile de palme, toujours orientés vers une baisse sévère.

Pour le cabinet Offre et demande agricole (ODA), le contexte macroéconomique pèse sur les marchés, entre les « signaux inquiétants Outre-Atlantique », tant en provenance du Brésil qu'aux Etats-Unis, et les craintes sur l'économie chinoise.

Sur le marché français, l'ensemble des produits oléagineux - à l'exception des tourteaux de tournesol - sont tirés à la baisse, notamment les huiles et tourteaux de soja.

Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article