En 2015, Cristal Union a réalisé un chiffre d’affaires de 1 669 millions d’euros pour un résultat net de 43,8 millions d’euros après distribution. Ces chiffres sont en déclin par rapport à l’an dernier mais le groupe juge sa situation financière « satisfaisante compte tenu de la forte baisse des prix et des conditions de marché difficiles ».
En 2015, Cristal Union a produit 1,5 million de tonnes de sucre soit 10,2 % de plus qu’en 2014, 364 000 pellets (pulpes de betterave et de luzerne) et 5,8 millions d’hectolitres d’alcool et de bioéthanol, soit une hausse de production de 3,8 % par rapport à 2014.
Le groupe a par ailleurs investi près de 97 millions d’euros dans des projets de modernisation et d’amélioration de la performance énergétique et productive lui permettant d’avoir les coûts de production les plus bas par rapport aux autres groupes sucriers européens.
Des projets de développement à l'étranger
En 2015, Cristal Union a aussi réalisé des projets de développement : un partenariat avec American Sugar Refinery et la prise de participation dans la raffinerie de Brindisi, le lancement de la production de l'usine GRD LaBelle en Algérie, la création d’une nouvelle filiale commerciale en Grèce, une association avec Bio-On dans la production industrielle de bio-polymères et une association avec Global Bioenergies pour la construction d’une usine de conversion de ressources renouvelables en isobutène.
Pour préparer l'après-quotas, le groupe sucrier souhaite allonger la durée des campagnes de 20 jours en moyenne et augmenter sa production betteravière de 20 %. Cristal Union compte sur sa couverture commerciale des pays déficitaires en sucre pour « écouler aux meilleurs prix et dans les meilleurs délais » sa production.