Une nouvelle plateforme de sélection des hybrides de céréales et de colza

Syngenta annonce la construction d'une plateforme d’innovation près de Chartres (Eure-et-Loir), dédiée au développement des hybrides de céréales et de colza. Dès le 1er janvier 2017, le site devrait accueillir la majorité des activités de sélection céréales et de sélection colza du groupe actuellement situées à Orgerus (Yvelines) et à Ressons (Oise). Le nouveau site recevra pour son développement des investissements d'une dizaine de millions d’euros.

D'après le semencier, le site de Chartres dispose d’une situation agro-climatique optimale pour la sélection et la multiplication des semences de céréales et de colza. « Ce projet représente l’opportunité d’offrir à nos collaborateurs un environnement de travail plus conforme aux exigences de nos métiers, plus sûr, plus performant, plus convivial et qui réunira en un seul lieu des équipes complémentaires » précise Denis Tardit, président de Syngenta France.

La nouvelle organisation prévoit aussi le transfert de certaines activités d’expérimentation et sélection betterave à Roye (Picardie). Les activités maïs, R&D fleurs et légumes du site des Ponts-de-Cé, elles, restent dans la région d’Angers.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article