Appel à la solidarité pour les éleveurs du Maine-et-Loire

« On se trouve dans une situation, que ce soit sur les bords de Loire et les basses vallées angevines, où les besoins en fourrage sont énormes et parallèlement sur le reste du département, on sait qu'il y a du fourrage en quantité, même si la qualité n'est pas toujours au rendez-vous », constate dans un communiqué la Chambre d'agriculture du Maine-et-Loire.

Elle lance donc, avec la FDSEA 49, un appel à la solidarité entre agriculteurs. Via le site de la chambre d'agriculture (onglet Solidarité fourrage), ils peuvent remplir un formulaire, soit pour indiquer leurs besoins, soit pour proposer du fourrage. Les offres et demandes sont consultables en ligne et permettent des contacts directs. Trois jours après le lancement du dispositif, 120 tonnes sont proposées pour 300 demandées.

Cette initiative doit bénéficier aux agriculteurs du Maine-et-Loire mais les fournisseurs de fourrage, agriculteurs ou collectivités, peuvent être de toute la France, précise le communiqué : « La distance entre le point de collecte et l’utilisation n’est pas forcément un problème. Là encore la solidarité saura s’organiser ».

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article