Céréales : le blé et le maïs ne bougent pas dans un marché anémique

Vers 12H30 (10H30 GMT), le contrat de blé à échéance décembre était inchangé à 161,25 euros, alors que celui de mars perdait 25 centimes d'euro à 166 euros, dans un volume d'échanges très bas, de moins de 1 700 lots échangés.

« On est vraiment dans le ventre mou, on sait qu'on a des gros stocks », notait un analyste de la société Inter-courtage pour qui « il faudra un pépin climatique majeur pour qu'il y ait un changement de direction des prix ».

Un rapport trimestriel américain sur les stocks, qui doit tomber vendredi prochain pourrait donner une direction aux marchés.

« Sur la scène internationale, après l'acceptation de l'Egypte de réviser ses exigences en termes d'ergot (maladie du blé, NDLR), les opérateurs se montrent néanmoins prudents, malgré la vente de 240.000 tonnes par la Russie, notait de son côté le cabinet Agritel.

Le maïs, toujours suiveur du blé, cotait pour sa part à 162,50 euros sur l'échéance de novembre (-0,25 euro) et à 164,50 euros sur l'échéance de janvier (inchangé).

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article