Pour Borealis, « les engrais continueront à nourrir le monde pendant les prochaines décennies ». La Journée mondiale des engrais est l'occasion « d'informer la population mondiale sur les avantages et les usages des engrais et d'encourager à l'échelle mondiale la rechercher et l'innovation en matière d'agriculture pour un avenir viable ». Selon les estimations démographiques, « un hectare de terre devra nourrir cinq personnes d'ici 2025 ».
Dans l'objectif de concilier développement durable et engrais, Borealis « encourage une fertilisation intelligente avec des engrais azotés très performants et l’outil de pilotage de la fertilisation azotée, le N-Pilot », cherchant à appliquer cette technique aux principales cultures céréalières. « Cet automne, l’outil pourra s’utiliser sur la culture du colza. Nous sommes convaincus que l’agriculteur appréciera cette nouvelle fonctionnalité de l’outil », explique Gerald Papst, vice président de la BU Engrais.
Borealis a également développé « une nouvelle gamme de produits L.A.T Supremo consacrée aux engrais de spécialité avec des engrais liquides et hydrosolubles pour l’apport foliaire et la fertigation ».