Väderstad, fabricant suédois de machines agricoles destinées au travail du sol et au semis, crée la FH 2200 : une trémie d'engrais frontale permettant un semis avec fertilisation localisée. D’une capacité de 2 200 litres, elle est équipée d'un système de comptage électrique Fenix III et peut traiter des volumes d'engrais jusqu'à 250 kg/ha à une vitesse de 15 km/h.
« Le ventilateur hydraulique garantit une répartition uniforme des engrais à grande vitesse sur le terrain » déclare Jörgen Dahl, responsable produit. « Lorsque la FH 2200 est utilisée avec un semoir Tempo, elle se connecte à la passerelle sur le semoir. Ainsi, la trémie et le semoir sont exploités avec le système de contrôle iPad Väderstad E-Control ou le terminal Isobus du tracteur. En option, elle peut être commandée via un ControlStation et un radar au sol séparé. »
La tête de distribution sur le semoir peut être montée en usine sur Tempo V et Tempo R, ou être commandée comme kit de montage réglable pour les autres modèles de semoir. Elle sera mise en production début 2017.