Petit rebond du blé, grâce à la baisse de l'euro

Peu avant 13h00 (11h00 GMT) sur Euronext, la tonne de blé progressait de 1,50 euro, tant sur l'échéance rapprochée de septembre à 167,25 euros que sur celle de décembre à 171,50 euros, dans un volume d'échanges très faible, de 7 000 lots à peine.

L'euro reprenait son souffle, lundi, face au dollar, baissant quelque peu et permettant ainsi aux cultures européennes de retrouver un peu de compétitivité à l'export.

« Les conditions climatiques sont actuellement favorables sur l'ensemble du continent européen, avec toutefois une attention particulière à porter sur les températures élevées qui sévissent, notamment sur le bassin mer Noire », notait pour sa part le cabinet Agritel.

La tonne de maïs, elle, regagnait 50 centimes d'euro sur l'échéance rapprochée de juin à 167,25 euros et était inchangée sur août à 173,25 euros, dans un volume d'échanges d'un peu plus de 300 lots.

Les cours demeurent sous pression, après une semaine de baisse constante, notamment due aux intempéries qui ont touché le centre des États-Unis.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article