Sumitomo Chemical et BASF signent un accord mondial pour un nouveau fongicide

Sumitomo Chemical et BASF ont signé un accord mondial pour le développement d’un nouveau fongicide. L’accord met en commun les capacités d’innovation de Sumitomo Chemical et de BASF avec, en perspective, le développement d’une nouvelle matière active fongicide destinée aux agriculteurs du monde entier. Cette molécule, découverte par Sumitomo Chemical, montre une grande efficacité dans la lutte contre les pathogènes des cultures les plus fréquents, notamment ceux qui ont développé des résistances à d’autres fongicides existants.

« Avec BASF, nous serons en mesure de faire profiter des avantages de ce nouveau fongicide à un nombre plus élevé d’agriculteurs, car il va jouer un rôle essentiel dans la gestion des résistances des maladies difficiles à contrôler », explique Ray Nishimoto, directeur de Sumitomo Chemical. « Cette coopération entre BASF et Sumitomo Chemical est la preuve que les deux sociétés souhaitent investir dans des solutions destinées aux agriculteurs », affirme Markus Heldt, président de la division protection des cultures de BASF.

Les deux sociétés prévoient de mettre au point séparément des formulations différentes à partir de cette nouvelle matière active afin de compléter leurs portefeuilles. La commercialisation des formulations respectives des sociétés devra faire suite à leur homologation par les autorités compétentes. Des demandes d’homologation seront effectuées sur les principaux marchés à compter de 2018 dans le monde entier.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article