Terres Univia et Terres Inovia indiquent dans un communiqué de presse que « les premiers résultats en pois, notamment d'hiver, sont satisfaisants : des rendements moyens de l’ordre de 40 q/ha sont annoncés, avec des pointes à 60 q/ha. »
Concernant la féverole, elle a été plus impactée par les fortes chaleurs du début de l’été, aussi les rendements moyens « semblent en retrait d’au moins 3 à 5 q/ha. »
Cette année, les cultures de protéagineux sont particulièrement saines. Ainsi, en dépit de conditions climatiques très chaudes en floraison qui ont limité la mise en place de hauts potentiels, avec des surfaces en hausse de 23 %, la récolte de pois mise en commercialisation devrait approcher les 500 000 tonnes.