AdBlue : les agriculteurs ont plusieurs sources d'approvisionnement

L'AdBlue existe en plusieurs contenants et chez de nombreux fournisseurs. (©Total)
L'AdBlue existe en plusieurs contenants et chez de nombreux fournisseurs. (©Total)

L'Adblue exsite en plusieurs contenant et chez de nombreux fournisseurs
L'AdBlue existe en plusieurs contenants et chez de nombreux fournisseurs. (©Total)

Depuis l’évolution des normes antipollution, de plus en plus de moteurs diesel consomment non seulement du GNR mais aussi de l’AdBlue. Cet additif permet de réduire la nocivité des gaz d’échappement en transformant une majorité des NOx en azote et en vapeur d'eau.

Lors d’un sondage réalisé sur Terre-net en octobre 2017, un peu moins de 55 % des 1 325 exploitants ayant répondu sont concernés par l'achat d'AdBlue. 45,66 % n'en utilisent pas.

Parmi ceux qui en achètent, la majorité (23.7 %), s’approvisionnent chez leurs grossistes en carburant. 20.1 % le font en concession, 4.2 % vont même en station-service et 1.7 % dans leur coopérative agricole. Enfin, 4.6 % s’approvisionnent à d’autres sources.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article