L'hybride entre une chenille et un pneu

Pas vraiment un pneumatique, pas vraiment une chenille, Trelleborg Pneutrac est un hybride. (©Trelleborg)
Pas vraiment un pneumatique, pas vraiment une chenille, Trelleborg Pneutrac est un hybride. (©Trelleborg)

Pas vraiment un pneumatique, pas vraiment une chenille, Trelleborg Pneutrac est un hybride
Pas vraiment un pneumatique, pas vraiment une chenille, Trelleborg Pneutrac est un hybride. (©Trelleborg)

« PneuTrac offre des performances imbattables sur les pentes abruptes et les terrains boueux, réduisant ainsi les temps d'arrêt. Ce pneumatique combine les avantages d'un pneu agricole radial en termes d'économie de carburant, de confort et de maniabilité, avec les avantages de l'empreinte et de la traction d'une chenille », a commenté Piero Mancinelli, directeur recherche & développement chez Trelleborg.

PneuTrac dispose d’un nouveau flanc utilisant la technologie CupWheel de Galileo Wheel Ltd. Sa conception aide la carcasse à supporter la charge tout en offrant une flexibilité et une large empreinte pour un compactage du sol plus faible.

Ce nouveau design permet à la bande de roulement de fonctionner à 100 % de son efficacité. La technologie Progressive Traction sur la bande de roulement elle-même améliore la traction tandis que les crampons améliorent la capacité d'auto-nettoyage du pneu. Les bases de crampons larges combinées avec une caractéristique d'épaule robuste, augmentent la stabilité latérale, en particulier sur les pentes.

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