Le blé à l'équilibre, malgré la hausse de l'euro

Peu avant 12h30 (11H30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé était en recul de 25 centimes sur l'échéance de mars, à 160,50 euros, et inchangée sur celle de mai à 164,25 euros, pour moins de 3.500 lots échangés. L'euro montait un peu face au dollar jeudi, profitant toujours un peu d'un accès de faiblesse du billet vert lesté par les incertitudes liées aux effets sur l'économie américaine de la réforme fiscale pourtant enfin adoptée, dans un marché calme à l'approche des fêtes.

A l'inverse, les craintes climatiques sur les principales zones de production de blé aux Etats-Unis, et une vague de froid laissant craindre pour les jours à venir des dégâts de gel, étaient susceptibles d'apporter un peu de soutien, permettant de limiter l'impact de la parité euro-dollar.

La tonne de maïs, elle, regagnait 25 centimes sur l'échéance de janvier à 152,50 et reculait de 75 centimes sur celle de mars à 157,50 euros, pour un plus de 350 lots échangés.

Dans le même temps, les États généraux de l'alimentation livrent leurs conclusions dans le cadre du ministère de l'économie et des finances, conclusions susceptibles de redéfinir le modèle économique de la filière céréalière.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article