Park and view Faites découvrir votre métier et votre région aux camping-caristes

Terre-net Média

La start-up Park and View lance sa plateforme et propose aux voyageurs des emplacements de camping-cars sur des espaces agricoles. Avantages : un emplacement isolé en pleine nature pour les voyageurs et une source de rémunération complémentaire pour les agriculteurs.

Park and ViewLa plateforme Park and view recense les emplacements disponibles chez les agriculteurs. (©Park and View)

La start-up Park and view est né d'un constat simple : 70 % du territoire français est un espace agricole privé et seulement 20 % des camping-caristes sont satisfaits des emplacements qui leur sont proposés dans les campings traditionnels. La plateforme Park and View recense les exploitations agricoles qui accueillent les camping-cars.

Les agriculteurs volontaires s'inscrivent gratuitement sur l’application pour mettre leurs emplacements à disposition. Trois critères à respecter : une vue dégagée, du calme et un accès facile. Le nombre de camping-cars est limité à un seul à la fois pour préserver le côté immersion individuelle. Cependant, chaque exploitation peut proposer jusqu'à six emplacements. Selon Grégoire Popineau, créateur du site : « Les voyageurs itinérants s’arrêtent le temps d’un pique-nique, d’une nuit ou de plusieurs jours. »

En proposant une place, l'exploitant agricole touche entre 5 et 20 € par nuit et par location. Cette activité n'exige « aucun investissement, ni en temps ni en aménagement, ! », poursuit le fondateur. La plateforme numérique est entièrement automatisée et la réservation est instantanée. Les emplacements sont géolocalisés et disponibles à toute heure. Aucun contact avec le propriétaire n’est nécessaire. C'est aussi l'opportunité pour les producteurs agricoles de faire découvrir leur métier et de vendre leurs produits en direct.

Le site est collaboratif : à partir de 25 emplacements parrainés, l'utilisateur devient actionnaire. Le projet communautaire prévoit que 51 % des parts sociales reviendront aux utilisateurs du site. La commission Park and View se limite à 1 € par nuitée de location. À l'heure actuelle, près de 300 agriculteurs proposent déjà des emplacements en France et en Suisse.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous