MSA Versement anticipé des prestations sociales dès le 4 avril

Terre-net Média

Le Gouvernement a décidé, dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire actuelle, que toutes les prestations sociales seraient versées de façon anticipée, dès le 4 avril.

« Face à la crise épidémique, le gouvernement a fait du maintien de la solidarité nationale une priorité », ont indiqué les ministres de l’économie, de l’action des comptes publics et la secrétaire d’État auprès du ministre des solidarités le 1er avril, en annonçant le versement anticipé de toutes les prestations sociales et ce, dès le 4 avril.

« Cette décision s’applique à l’ensemble des allocations et prestations versées par la MSA : minima sociaux (RSA, allocation adulte handicapé, …), prime d'activité, aides personnelles au logement, allocations familiales », explique de son côté la MSA.

Par ailleurs, le Gouvernement rappelle que durant cette période troublée, « le versement des minima sociaux par les CAF et MSA sera assuré et que la continuité des droits sera garantie ». « Les allocataires qui doivent faire maintenant ou prochainement une déclaration trimestrielle de ressources sont encouragés à la faire par internet », ajoute le communiqué des ministres.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous