Congés des agriculteurs En 2018, les éleveurs plus nombreux que les céréaliers à partir en vacances

Terre-net Média

Les éleveurs français auraient pris davantage de vacances en 2018 par rapport à 2015. Et ils auraient été plus nombreux que les céréaliers à s’octroyer une ou deux semaines hors de leur exploitation.

Un peu plus de la moitié des agriculteurs a pris au moins quelques jours de congés en 2018.Un peu plus de la moitié des agriculteurs a pris au moins quelques jours de congés en 2018. (©pixabay) 

Selon deux sondages en ligne, 52,7 % des céréaliers et 54,2 % des éleveurs sont partis au moins quelques jours en vacances en 2018. Comme en 2015, et contrairement aux idées reçues, les céréaliers ne prennent pas plus de congés que les éleveurs.

En décembre 2018, la même question a été posée sur Terre-net.fr et sur Web-agri.fr, site spécialisé en élevage. Bien que l’échantillon des répondants n’ait pas été redressé, et ne soit donc pas statistiquement représentatif, les résultats donnent la tendance. Une tendance légèrement favorable à davantage de congés. En 2015, 48 % des agriculteurs avaient indiqué être partis en vacances.

Outre une proportion légèrement plus importante de céréaliers et d’éleveurs partant en vacances par rapport à il y a trois ans, la durée des vacances semble s’allonger de quelques jours pour certains.

Ainsi, chez les céréaliers, ils étaient 20,6 % à être partis moins d’une semaine en 2015, 22,4 % à être partis entre une et deux semaines, et 7,6 % à être partis plus longtemps. L’an dernier, ils étaient 22,9 % à n’avoir pris que quelques jours, seulement 20,4 % à être partis jusqu’à deux semaines, mais 9,4 % à être partis plus longtemps.

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).

Chez les éleveurs, ils étaient respectivement 22 %, 20,9 % et 7,8 % à être partis moins d’une semaine, entre une et deux semaines, et plus de deux semaines en 2015. Des chiffres quasiment identiques en 2018 : ils étaient respectivement 21,9 %, 24,4 % et 7,8 % à partir pendant ces mêmes durées.

N.B. : Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous