Financement participatif Miimosa Commander, le temps du Sia via Deliveroo, les produits des fermes soutenues

Terre-net Média

Dans le cadre du Salon de l'agriculture, la plateforme de financement participatif agricole Miimosa et l'entreprise de livraison de repas Deliveroo s'associent pour mettre en avant les néo-agriculteurs, c'est-à-dire les producteurs récemment installés après avoir exercé un métier dans un autre secteur d'activité.

Ils étaient policiers, instituteurs ou encore commerciaux pour une grande firme, et ont décidé de quitter leur emploi et parfois leur vie citadine pour reprendre une ferme : ces néo-agriculteurs, comme on les appelle, il y en aujourd'hui de plus en plus. Or, ils ne bénéficient pas toujours du dispositif d'accompagnement à l'installation, soit parce qu'ils ne répondent pas aux critères requis, soit tout simplement parce qu'ils ne savent pas qu'il existe.

La start-up de financement participatif agricole Miimosa et Deliveroo, le livreur de repas à la demande pour les particuliers et les entreprises (cuisinés par les restaurateurs du quartier), ont voulu profiter du Salon de l'agriculture pour « soutenir cette nouvelle génération de producteurs, attachés à une agriculture locale et respectueuse de l'environnement ». Du 20 février au 6 mars, Deliveroo propose « la livraison de produits du terroir 100 % made in France, en provenance directe des exploitations », via l'e-shop Miimosa en ligne sur son site web.

Des aliments « de qualité et authentiques sont les bases de la bonne cuisine que nous défendons au quotidien dans les plats de nos restaurants partenaires, explique dans un communiqué Fanny Janicot, directrice marketing du groupe en France. En nous engageant aux côtés de Miimosa, nous rendons ces productions agricoles d'exception accessibles à tous. » Pour la plateforme de crowdfunding, cette collaboration va permettre « de faire découvrir, aux citadins, les produits et les projets des agriculteurs » ayant fait appel à ce type de financement. Rappelons qu'en quatre ans d'existence, Miimosa a soutenu 1 700 initiatives dans le domaine agricole.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous