Sorghum ID L'interprofession européenne crée un site internet dédié à la culture du sorgho

MO Terre-net Média

Afin de promouvoir la culture, Sorghum ID déploie un plan de communication à l’échelle européenne, avec notamment un site internet traduit en plusieurs langues. Ce site fournit des renseignements sur le sorgho et sa filière.

Lors de son lancement le 26 septembre, la nouvelle association Sorghum ID a souligné la nécessité de promouvoir le sorgho. Afin d’y parvenir, elle a déployé un plan de communication dans différents pays européens avec le soutien de la Commission européenne. Parmi les outils de cette stratégie, un site internet traduit en huit langues : www.sorghum-id.com. Il propose des renseignements sur le sorgho et la filière ainsi que des informations d'ordre technique et économique sur l'agronomie, la génétique européenne ou les débouchés.

Tous les atouts du sorgho sont présentés de façon pédagogique et argumentée : productivité, environnement, faible consommation en eau et intrants ou encore qualités nutritives. Les internautes ont aussi accès à une bibliothèque documentaire comportant des posters scientifiques et l'ensemble des présentations du premier congrès européen du sorgho qui s'est tenu en novembre 2016 à Bucarest.

Le site sera enrichi des actualités de l'association, d'articles et communiqués de presse et fera écho des actions conduites dans différents pays. Il sera également possible sur ce site de s’inscrire au deuxième congrès européen du sorgho programmé les 7 et 8 novembre 2018 à Milan, en Italie.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous