Communication La coopération agricole fait sa pub à la télé à partir de dimanche 19 janvier

Terre-net Média

Dimanche 19 janvier 2014 à 19h55 sur plusieurs grandes chaînes de télévision, la coopération agricole entamera une grande campagne de communication, jusqu’au 2 mars prochain. Une campagne qui s’inscrit dans un plan de communication sur trois ans pour un coût de 4,5 M€, afin de « sortir la coopération agricole de l’ombre ».

« Combien de consommateurs savent que, derrière les plus grandes marques qu’ils trouvent dans les rayons, ce sont des coopératives ? » résumait ainsi Philippe Mangin, président de Coop de France, à propos du déficit d’image dont souffre, selon lui, la coopération agricole.

C’est pour « sortir de l’ombre » que la coopération agricole fera sa publicité à partir de dimanche 19 janvier 2014 à partir de 19h55 sur France 3 et Tf1, soit à une heure de forte audience, juste avant les journaux d’information.

Cette campagne de publicité, qui sera visible sur les grandes chaînes de télévision (TF1, les chaînes du groupe France télévisions, Itélé et BfmTV) jusqu’au 2 mars 2014, s’inscrit dans une vaste campagne de communication sur trois ans. Un nouveau logo et des publicités dans la presse grand public accompagneront ces spots télévisés.

600 coopératives, sur les 2.400 que compte la coopération, ont mis la main à la poche pour cette vaste campagne de communication. Le budget global s’élève à 4,5 M€, selon Philippe Mangin. Objectif : « sortir de l’ombre » et rendre plus visible l’importance de la coopération agricole française auprès du grand public.

Philippe Mangin, président de Coop de FranceComme l'avait annoncé Philippe Mangin, le président de Coop de France en décembre dernier, la campagne de communication démarrera sur les écrans de télévision ce 19 janvier 2014. (©Terre-net Média)

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous