Euro 2016 La France championne d'Europe !

Terre-net Média

Championne d'Europe la France ? Oui. Pas de l'Euro 2016 de football (ou pas encore) mais de la confrontation européenne holstein qui s'est tenue à Colmar du 17 au 19 juin 2016.

L'équipe de France championne d'Europe 2016L'équipe de France a eu le droit a sa Marseillaise entonnée par des supporters venus en nombre. (©Terre-net Média) 

Véritable championnat d'Europe (son nom anglais est d'ailleurs "all-european championship"), la confrontation européenne holstein et red-holstein qui s'est tenue à Colmar a rassemblé les 180 meilleures vaches holsteins européennes.

Au palmarès par pays, la France remporte le prix des nations holsteins devant la Suisse, l'Espagne et l'Italie. En red-holstein, elle termine 3e derrière la Suisse et l'Italie. 

Galys-Vray, la grande championne holstein choisie par le juge allemand Markus Mock est une vache née en France au Gaec Vray-Holstein. Elle appartient désormais à l'élevage suisse unker, Staub & AL.BE.RO. Sa championne réserve, la championne jeune et la championne red-holstein sont elles aussi nées en France. Toutes les trois !

Pour couronner ce succès français, la championne intermédiaire holstein, Héline, appartient à Clément et Patrick Rabin, de Carentoir dans le Morbihan. Peu habitués des concours, les voici propulsés sous les feux européens ! 

 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous